La prochaine BMW Z4 poursuit son programme de tests et se déshabille petit à petit. Les prothèses qui masquaient jusque là ses galbes ont aujourd'hui disparu laissant apparaître une peau entièrement tatouée.

Si l'on observe en détail l'objet psyché offert à nos yeux, on découvre un faciès revu. Les narines -haricots- s'étirent toujours plus au bout d'un groin qui semble prendre du volume. Les optiques semblent ainsi en léger retrait et les ouvertures du bouclier avant deviennent horizontales. Les reliefs du flanc qui caractérisent le Z4 actuel s'émoussent. Le 'Z' qui se dessinait disparait pour laisser place à un pli de carrosserie longitudinal placé à mi-hauteur. Visuellement cela tend à rabaisser ce nouveau Z4 qui globalement apparait plus compact, plus trapu alors que ses dimensions devraient légèrement enfler.

C'est anecdotique mais je note que les pneus sont ultra taille basse !

À l'arrière, le changement est plus important. Les feux "loquet" disparaissent pour un traitement global qui semble relier un peu plus ce Z4 au coupé Série 6 actuel. Peut être le désir de créer des familles de produits aux gimmicks communs ?

Le toit en dur repliable est maintenant une évidence.

Le timing semble vouloir nous proposer la vision totale de ce Z4 pour le Mondial de Paris.

Plus de photos ici