On peut rêver que les carrosseries (enveloppes) des autos que l’on ne trouve pas saillantes au premier regard (et même encore après quelques milliers de coups d’œil) s’envolent pour finir par faire… seulement corps avec leur mécanique pure. Mais ce n’est pas à ce type d’expérience mystique que je vous invite maintenant. Non (non, non et non).

La prochaine génération de BMW Z4 je l’espère craquante, jolie et tout et tout. Basiquement, la Z4 c’est un roadster, devenu plus sophistiqué que le BMW Z3 qu’il a remplacé. Comme le Z3, il a heureusement eu droit à une extension coupé. La deuxième génération de Z4 ne fera pas exception à cette règle.

Côté motorisations, le Z4 II est sans doute passé à côté de la dernière mode turbo. Ce qui nous vaudra sans doute une version équipée du V8 de la M3 ("Le V8", celui du titre). Et sous le capot du Z4 coupé, il devrait permettre de faire corps et âme réunis ! Bref, 420 ch de feux pour une belle auto, sinon pas la peine de vouloir chercher à racheter une âme perdue, non ? A bon entendeur…

Source : Auto Express