Pendant que Rolls Royce fait rouler son prototype RR4 un peu partout sur la planète, Bentley ne reste pas les bras croisés. Les 2 marques anciennement liées (une Bentley était une Rolls 'sportive') sont désormais concurrentes et chacune d'elle rencontre le succès sans vraiment être opposées. La prochaine Arnage devrait changer la donne en venant combattre la "petite" Rolls Royce.

Auto Express a dégoté les premières images des mulets de cette prochaine génération appelée à prendre la route en 2010. Ces photos montrent que l'Arnage nouvelle sera plus grande que sa devancière comme le montre le montant central de ce mulet exagérément large. L'empattement a donc forci.

L'augmentation de l'espace intérieur sera une priorité mais ceci n'est rien comparé au séisme Audiesque qui attend cette future Bentley : un moteur diesel est annoncé !

Le spectre de la réglementation CO2 a encore frappé. Toutefois, certaines rumeurs parlent de l'utilisation du W16 de la Veyron (et donc de sa boite DSG 7 rapports) pour propulser la version T de cette future Arnage.

Pas d'inquiétudes à avoir pour les finitions intérieure et extérieure qui proposeront le meilleur sous forme d'un catalogue exhaustif qui poussera dans ses retranchements les imaginations les plus débordantes.

Prix estimé : de 225 à 250.000 euros

via