Le constructeur français, qui appartient au groupe allemand Volkswagen, travaille d’arrache-pied sur sa prochaine production. C’est en effet la limousine Galibier qui prendra la succession de l’actuelle hypercar Veyron. Ce n’est donc pas demain la veille que la gamme du constructeur sera constituée de deux modèles…


Pourtant la gestation de la Galibier n’aura pas été de tout repos… Présentée en 2009 sous la forme d’un concept car, ses formes et ses principes furent plusieurs fois discutés en interne, voire remis en cause. Mais, petit à petit, la définition de la future Galibier se fige. Le patron de la marque vient de déclarer que la puissance de la Galibier sera supérieure à 1 000 ch, que sa vitesse de pointe sera supérieure à 378 km/h et qu’elle sera motorisée, comme la Veyron, par un W16. Seulement, ce W16 ne sera pas exactement celui de la Veyron puisqu’il ne comptera que deux turbocompresseurs là où celui de la Veyron en compte quatre.


Le patron de Bugatti a même ajouté que la future Veyron sera l’auto la plus rapide du marché ! Ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle sera plus rapide que la plus rapide des Veyron puisque la Veyron ne sera plus disponible au moment où la Galibier, en 2015, sera commercialisée…


Compte Twitter : @antoinedufeu