Jusqu’à la semaine dernière, la Cadillac CTS-V détenait toujours le titre de berline la plus rapide sur le grand Nürburgring. Entre temps, Porsche y amenait sa grande Panamera et abaissait le chronomètre à sept minutes et 56 secondes mais la marque américaine ne se décourage pas pour autant : Cadillac planche maintenant sur la version coupé de sa CTS-V. Un coupé qui risque bien de venir faire du tort aux productions allemandes les plus puissantes et dont on apprenait récemment qu’il serait effectivement commercialisé. Voici maintenant la première prise de l’auto.

Ce futur CTS-V coupé reprend les mêmes bases que la berline et donc son gros V8 de 6,2 litres de cylindrée et coiffé d’un compresseur volumétrique, lui-même extrapolé du bloc LS9 de la Corvette ZR1. Capable de 556 chevaux sur la version berline, gageons qu’il permettra au coupé d’aller encore plus vite et de faire bonne figure sur la Nordschleife.

Le CTS-V coupé sera commercialisé à la fin de l’année prochaine et reprendra le même look musclé et tranchant que la berline.

Via Jalopnik.