Hier, la General Motors avait donc prévu une petite réunion en interne pour présenter quelques futurs modèles à venir pour ses marques depuis la restructuration subie en début d’année. Au menu de ces présentations, quelques Chevrolet et Buick, mais surtout deux futures Cadillac très intéressantes : d’une part une berline compacte baptisée ATS destinée à concurrencer les BMW Serie 3 et autres Audi A4, d’autre part un futur haut de gamme reprenant carrément le style du terrible concept-car Sixteen présenté il y a quelques années.

Vous n’avez pas pu oublier la Cadillac Sixteen. Entre son monstrueux V16 et sa gueule terrifiante singeant les limousines des années 30, elle avait tout pour faire rêver. Hélas, toute idée de production éventuelle était écartée par la General Motors et on ne verra sans doute jamais une auto aussi folle rejoindre la gamme du constructeur américain.

En revanche, GM vient de présenter dans les grandes lignes la future remplaçante de la DTS, la berline de sommet de gamme chez Cadillac. La bonne nouvelle, c’est que cette XTS devrait reprendre beaucoup d’éléments stylistiques vus sur le gros concept-car Sixteen et son imposante silhouette. En logiquement plus « light », sans doute. Sans le V16 non plus, bien évidemment.

Alors, bientôt une Cadillac qui fait peur ?

Source : Autoblog.com