Née Daewoo, la Chevrolet Nubira mène une carrière européenne bien transparente malgré de bonnes prestations au global, mais la concurrence fait mieux… pour plus cher il est vrai, mais Daewoo nouvellement Chevrolet, et de surcroît cette Nubira, ne dispose pas encore d’une image de marque assez importante pour justifier son achat.

La succession sera donc très lourde à assumer pour la prochaine génération de Nubira, attendue pour 2009, dont voici les dernières photos espion.

A voir ces clichés, il ne fait aucun doute que l’auto prendra quelques précieux centimètres et que son design empruntera la calandre béante inaugurée sur la nouvelle Aveo dévoilée à Francfort et les projecteurs de la grande sœur Epica.

A l’intérieur, la planche de bord et la console centrale font très Opel dans l’âme, et nous pouvons d’ores et déjà noter que la qualité perçue est en net progrès par rapport à l’actuelle Nubira.

Sur le plan technique, l’auto devrait reposer sur la plateforme Epsilon de la Saab 9-3 dont nous pouvons voir un véhicule suiveur sur l’une des photos… à moins qu’il ne s’agisse de la nouvelle plateforme Epsilon II qui sera inaugurée par la future Opel Vectra/Insigna.

A suivre…