Lancée en 2004, la Chrysler 300C approche bon an mal an de sa mi-carrière synonyme d'un restylage lui permettant de mener à bien une seconde moitié de vie sans trop croupir sous les assauts répétés d'une concurrence acharnée.

Si la 300C n'a rien à envier aux allemandes au niveau de sa plastique aguicheuse et de ses mécaniques pouvant être tapageuses (STR-8), il n'en est pas de même au niveau de son habitacle avec une qualité/finition bien en dessous de la moyenne teutonne.

Ainsi, il semblerait que la Phase 2 profite d'un intérieur largement remanié comme en témoignent les propos de Ralph Gilles, vice-Président du Design de Chrysler Group : « nous avons besoin d'une mise à jour... vous allez voir une amélioration significative de l'intérieur ».

D'un point de vue esthétique, plusieurs prototypes shootés comme celui-ci, n'étaient même pas camouflés sur leur face avant ce qui tendrait à prouver que la proue n'évoluera pas... à l'inverse de l'arrière largement camouflé... c'est bizarre, mais j'aurai souhaité exactement l'inverse !

Peut être une réponse à Detroit...