Voici ce qui serait l'une des deux grandes rivales de la future Renault Kangoo 2 qui ne s'est pas montrée à Genève... nous l'aurions donc à Francfort... la prochaine Citroën Berlingo 2 (codée en interne B9) imaginée par le magazine L'Argus.

Commençons par quelques chiffres, la Berlingo 2 mesurerait 4.22 m de long, soit + 9 cm laissant ainsi plus de place à la future Minicargo, aurait un volume de chargement de 650 litres environ contre 624 litres actuellement et afficherait des tarifs allant de 14 000 à 21 000 euros du fait d'un positionnement légèrement supérieur à l'actuelle génération, notamment au niveau des prestations routières, de la qualité perçue et des équipements embarqués.

Côté motorisations, les blocs mazoutés HDi de 75 à 110 ch représenteront la quasi-totalité des ventes.

D'un point de vue stylistique, rien ne dit qu'elle ressemblera à ça mais si tel était le cas, l'auto est assez plaisante avec ses passages de roues et ses flancs sculptés respirant la robustesse/solidité... critère très important sur le segment des utilitaires.

Notons que les deux portes latérales coulissantes auront cette fois-ci des vitres descendantes.

La commercialisation des versions courtes (VP et VU) et longue des Citroën Berlingo 2 et Peugeot Partner 2 devrait intervenir à l'été 2008.

A suivre...