Après avoir découvert dans cet article le premier SUV français Peugeot 4007, voici la version Citroën qui complète la triplette avec le Mitsubishi Outlander.

Tandis que la version Peugeot 4007 a suscité beaucoup de critiques d'une manière générale, le cousin germain devrait recevoir plus de votes demain à un éventuel sondage organisé lors de leur présentation officielle simultanée... rendez-vous demain donc pour donner votre avis sur la question !

En effet, à voir cette première photo volée, le Citroën C-Crosser se révèle être plus consensuel et plus réussi avec un large bouclier surplombé d'un jonc chromé, des feux antibrouillards cerclés de chrome intégrés de manière plus traditionnelle, un capot bombé avec un nez, des projecteurs plus globuleux qui se prolongent légèrement dans la calandre aux chevrons taille XXL très étirés !

Je n'aime pas trop la fente d'aération entre le bouclier et la calandre façon Citroën C3 Phase 2... mais l'ensemble de la face avant fait plus classe que la Peugeot 4007.

Notez le dessin très dynamique des jantes à 5 branches !

Enfin, comme vous pouvez le constater, celui qu'on surnommait à tort le ‘C7' inaugure une nouvelle famille d'appellation ‘C-...' que nous sommes habitués à voir lors des salons internationaux de ces dernières années... C-Crosser sonne bien dans l'oreille, belle trouvaille !

Au final, le SUV au lion fait plutôt sportif et le SUV aux chevrons fait classe... à vérifier demain !