Certes, l'objectif est de masquer le prototype et de ce point de vue, c'est réussi. Mais avouez que trimballer une nouveauté traquée par les photographes espions de l'Hexagone et d'ailleurs dans un sac plastique aussi disgracieux, ça manque de style ...

La prochaine Citroën C4 est attendue en 2010 après seulement 6 ans de service. C'est une durée de vie assez courte qui devrait s'allonger sur les prochains modèles. Cette nouvelle C4 codée B7 reposera sur la même plateforme que celle de la 308 Peugeot et devrait grandir de 5 bons centimètres. Le choix de Citroën en matière de style sera moins osée que celui de la génération actuelle qui rompait sèchement les liens avec sa devancière, la Xsara. Ici, il faut capitaliser et comme ce fut le cas avec la nouvelle C3, on devrait trouver un air de famille plus affirmé avec le reste de la production. Le pavillon bombé, identifiable à la marque, reste au programme mais le traité de carrosserie sera plus fouillé avec une proue probablement inspirée de la C5 et une poupe proche de celle de la C3. À l'intérieur le consensus est acquis pour dire que le volant à moyeu fixe disparait.

Citroën qui n'a jamais réussi à s'immiscer dans la bagarre pour le titre de Best Seller européen du segment C espère bien venir ennuyer les habitués au podium. Une hybride est attendue.

La version vue ici dans son sac est une 5 portes dont une maquette de style (peut être pas celle choisie) était apparue il y a plus d'un an. Un coupé devrait suivre.