Et oui c'est elle la future ennemie intestine de la nouvelle Renault Laguna III !

Nous l'avions découverte à l'aide de photomontages, de photos espion et même sa planche de bord dans cette news, la future familiale de Citroën se dévoile en exclusivité dans le prochain numéro de l'Auto-Journal à ne surtout pas manquer le jeudi 21 juin !

La partie technique reste encore un peu mystérieuse... mais attardons nous plutôt sur le design de la bête.

Pas de doute, la face est dans le plus pur style Citroën avec des projecteurs au dessin très travaillé, un double chevron étiré, un bouclier bien aéré, une prise d'air centrale et des antibrouillards inhabituellement complexes mais très réussis avec même une prise d'air intégrée.

Même si aucune photo ne nous montre clairement le profil, on peut noter que les portières bénéficient d'une découpe très dynamique et le custode arrière élancé vers l'arrière parachève le travail.

A l'arrière, on remarquera de suite la lunette en demi-lune comme la grande sœur C6... mais aussi des feux ‘casserole' d'inspiration Audi. La malle de coffre est sublimée par un jonc chromé dans sa partie basse.

Si l'extérieur me plait beaucoup sur ces photos, il n'en est pas de même pour la planche de bord.

En effet, celle-ci me semble bien trop tarabiscotée, sombre et tristounette... certains diront futuriste mais j'ai quand même un peu de mal à m'y faire... il faudra attendre de bien meilleurs clichés pour se faire un avis définitif sur la question.

La future Citroën C5 2 fera sa première mondiale lors du prochain Salon de Francfort... sa commercialisation interviendra quelques mois plus tard... la déclinaison break devrait apparaître avant l'été 2008.

Comme il se doit, je vous invite à donner votre opinion en commentaire, mais aussi à voter sur l'habituel sondage suivant :

Comment trouvez-vous la Citroën C5 2 ?



Concurrence oblige, j'ajoute une 2ème question :

Quelle familiale française préférez-vous ?