Les américains deviennent fous. La presse tout du moins. Alors que les "grands' d'Europe s'apprêtent à cesser la course à l'armement en terme de puissance, les USA conjecturent sur la quantité de chevaux qu'abriteront les sportives du pays. Depuis que la Dodge Viper a été présentée en version 2007 avec rien moins que 600 cv et que la Corvette SS Blue Devil en gestation parfois photographiée prévoit d'en avoir un chouia de plus, la presse s'emporte.

Motor Trend qui transcrivait une interview de Jim Queen, responsable produits chez GM, concernant la gamme future du groupe s'est un peu emporté en annonçant que la prochaine Corvette C7 (pas la SS basée sur une C6) aurait 700 cv dans sa version la plus puissante. Forcément, l'info est reprise jusqu'à ce qu'Autoblog obtienne un démenti de GM.

Personne n'aurait dit que la Corvette C7 disposerait d'une telle puuissance. Seul le journaliste emporté dans un enthousiasme "chevalin" a extrapolé les paroles de Jim Queen et avancé ce chiffre de 700 cv.

En fait, la seule chose de concrète est que la C7 disposera toujours d'un V8 atmosphérique en version de base, qu'elle ne passera pas à la traction intégrale mais restera une propulsion et que sa plateforme sera toujours exclusive, contrairement aux autres Chevrolet qui feront cause commune avec Holden en Australie. Jim Queen a précisé que la puissance de base allait augmenter (pour combattre la Viper bien sûr) mais que l'essentiel du travail porterait sur la réduction et la répartition du poids. Quand à savoir où se situera le moteur, on n'en sait pas plus.

Par ailleurs, la nouvelle plateforme Holden utilisée pour la Pontiac G8 et la Chevy Camaro sera aussi la base de toutes les futures Cadillac.

Le lien entre Saturn, Opel et Chevrolet se resserre également à la suite du tryptique Chevrolet Captiva, Opel Antara et Saturn Vue.