Présentée pour la première fois lors du Salon de Detroit 2006, la Dodge Challenger s'est de suite imposée dans le cœur des américains touchés de plein fouet par la mode du pony/muscle car revival dont l'autre prétendante au titre n'est ni plus ni moins que la très belle future Chevrolet Camaro.

Après s'être montrée aux yeux de tous sur la moquette épaisse du salon, la Dodge Challenger s'est faite discrète si bien que son développement laissait planer le doute... nous avions tout juste eu le droit à un mulet sur base de Dodge Charger.

Pourtant, le programme ne semble pas avoir pris le moindre retard puisque l'auto devrait faire sa première mondiale lors du prochain Salon de Detroit en janvier 2008 à moins qu'elle ne lui préfère le Salon de Chicago.

A voir ces clichés espion d'un prototype en plein test mais aussi d'une coque nue dans l'usine de Brampton, la Dodge Challenger de série semble très proche du concept-car... personne ne s'en plaindra d'autant que le designer maison Tom Tremont nous avait promis qu'il serait impossible de faire la différence entre les deux.

Côté technique, et pour rappel des rumeurs, si le concept-car disposait d'un V8 6.1l HEMI de 425 ch pour 570 Nm de couple, il ne serait pas étonnant de voir rapidement apparaître une motorisation plus puissante.

A suivre...