Un gars plutôt bien introduit dans le milieu de la F1 me faisait remarquer que la petite guéguerre entre Bernie Ecclestone et Max Mosley n'était que du vent et que dès lors que Mosley fut confirmé à son poste, les intérêts à nouveau convergents entre les 2 hommes les amenaient fatalement à (re)faire cause commune.

Si le projet de GP3 est encore assez flou, Max Mosley et la FIA continuent toutefois de leur côté à mettre en place (ou faire comme si) la future F2 annoncée pour 2009.

Mais difficile de vouloir concurrencer la F1 lorsqu'il est impossible de courir dans les mêmes meetings que la discipline reine. Bernie Ecclestone, promoteur de beaucoup de Grand Prix de F1 et gestionnaire des meetings est aussi propriétaire du GP2 qui court en lever de rideau de la F1. N'imaginez donc pas voir un jour des courses de F2 durant ces week-ends de course. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir ce que pense Renault Sport de l'arrivée de cette future F2 alors qu'ils espèrent concurrencer le GP2 avec les FR 3.5l en World Series !

La news du jour est dans la continuité des autres. La FIA balanceavec assez de régularité des infos susceptibles de séduire les équipes et les pilotes potentiellement intéressés par cette nouvelle formule, histoire de ne pas se retrouver début 2009 avec 3 monoplaces sur la grille.

Du coup, après l'annonce de tarifs discount, d'un test F1 chez Williams pour le vainqueur, c'est maintenant le podium final, soit les 3 premiers pilotes qui se verront offrir le sésame de la Super Licence, obligatoire pour courir en Formule1. Quand on en connait le tarif et la difficulté pour l'obtenir, sûr que quelques pilotes ont tendu l'oreille. Surtout que la première année ne sera peut être pas la plus relevée !

Bref, cette guéguerre se poursuit avec un objectif final encore difficile à cerner.