On reparle de la future remplaçante de la Ferrari Enzo et plus particulièrement du cœur de la meule, à savoir son moulin orgasmique.

Jusqu’à aujourd’hui, nous étions plus ou moins dans le flou artistique sur ce qui nous attend pour 2012 (date à confirmer)... enfin, quand je dis nous, vous m’avez compris… mais le Directeur Technique des Ferrari de route nous en apprend plus via Autoweek.

En effet, Roberto Fedeli confirme que les ingénieurs italiens œuvrent à la fois sur un V12 et sur un V8 pour la future supercar au cheval cabré… cette décision se justifierait pour des raisons écologiques bien évidemment, mais il semblerait aussi que Ferrari souhaite mettre un frein à la course à la puissance… pourtant, la dernière FXX Evoluzione ne confirme pas cette tendance avec ses 860 ch !

Roberto Fedeli poursuit en déclarant : « Pour nous, ce n’est pas qu’une question de puissance… Nous devons choisir si nous conservons le rapport poids/puissance de la Enzo avec plus de puissance ou moins de poids… Si nous faisons une voiture d’une tonne avec le même rapport poids/puissance que la FXX, alors il faut sauver le maximum de poids… Le meilleur compromis pour ce genre de voiture est un 8 cylindres… ce devrait-être un V8 tout nouveau… La FXX sert de laboratoire de test pour des innovations techniques que nous avons à l’esprit pour la prochaine voiture… Nous avons entre 1 an et 1 an et demi pour choisir la bonne solution avant que nous commencions le développement de la voiture ».

Faites vos jeux messieurs : V12 ou V8 biturbo ? FXX ou F40 style ?

A suivre !!!