Après l'Acte 1 bien mystérieux, voici du neuf par le biais de WCF qui signe ces 3 clichés espion d'une bien curieuse auto en test sur le piste privée de Fiorano.

En fait, selon cette même source, il s'agirait d'un mulet de la remplaçante de la F430 actuellement en cours de développement... d'ailleurs le projet serait bien avancé puisque la voiture sous la bâche serait la version définitive... et celle-ci arriverait avant la fin 2008 !

Contrairement aux premières spéculations misant sur une évolution à motorisation V10 pour aller se fritter à l'ennemie Lamborghini Gallardo, il semblerait que Ferrari reste fidèle au V8... comme en Formule 1... mais avec une cylindrée passant à 5.4 l selon certaines sources... d'autres plus réalistes parlent de 4.5l sachant que l'actuelle s'affiche à 4.3 l.

Si la zone rouge du modèle actuel culmine à 8 500 tr/mn pour 490 ch, la prochaine génération titillerait les 10 000 tr/mn avec une puissance supérieure à 500 ch...

A observer ces clichés, et contrairement à “l'imminente” F430 Challenge Stradale qui se fait lourdement desirer, on remarquera un bouclier avant marqué ‘F131 EVO' (F131 étant le nom de code de la famille F360 transformée ensuite en F430) avec des extracteurs d'air latéraux qui semblent plus travaillés pour maximiser le refroidissement des freins.

De profil, les écopes latérales inférieures paraissent de plus grande dimension ce qui laisse à penser que le moulin nécessite un meilleur refroidissement... donc plus de canassons à la clef !

A l'arrière, on retrouve le même popotin que l'attendue F430 CS avec diffuseur proéminent et double sortie d'échappement surélevée.

Pour finir sur la partie technique, on parle toujours de l'arrivée d'une option AWD, d'un poids contenu et d'une suspension adaptative.

Enfin, si j'en crois un commentaire de la première news, Ferrari pourrait prochainement lever le voile sur une surprise afin de fêter dignement son 60ème anniversaire... le projet de petite Dino serait, de son côté, toujours d'actualité...

A suivre...