Nos confrères anglais de Autocar livrent, dans leur dernière édition, une illustration plutôt réaliste de la remplaçante de la Ferrari Enzo, dont le nom de code est « F70 », la prochaine hypercar du constructeur italien.
Future Ferrari "F70": comme ça?

Celle qui aura pour concurrente directe la McLaren P1, présentée sous la forme d’un concept car lors du dernier Mondial de Paris, développera 850 ch pour 1 100 kg selon nos confrères britanniques. Elle sera commercialisée un million d’euros.


Ces chiffres ne correspondent pas aux derniers communiqués par autoblog.it qui nous livre également de nouvelles photos volées. Selon ce dernier, la future « F70 » développera 900 ch, dont 120 ch seront assurés par son système KERS, alors que son poids serait moins favorable que celui annoncé par Autocar puisqu’il atteindrait 1 200 kg. Alors, qui est le plus proche de la réalité ? Quant au tarif estimé par autoblog.it, il est carrément délirant puisqu’il atteint 1,5 million d’euros…
Future Ferrari "F70": comme ça?
Alors que la présentation officielle de la nouvelle « F70 » est attendue dans les premiers mois de l’année prochaine, on ne sait en revanche toujours pas quel salon Ferrari a retenu ? Les pronostics penchent en faveur soit du Salon de Genève, au mois de mars, soit du Salon de Shanghai, au mois d’avril. Une nouvelle Ferrari présentée en Chine ? Cela constituerait une première.


Illustration: Autocar
Photo: autoblog.it