En voilà une idée qu'elle est bonne : faire une future Fiat 500 cabriolet !

Nous connaissions déjà la future Fiat 500 au travers d'un joli teasing, de photos espion de l'extérieur et d'une photo espion de l'intérieur, il faudra à présent compter sur une petite rumeur décapotée et même d'une version Abarth pour compléter le tableau d'une gamme pot de yaourt au complet !

Bien que Fiat se garde bien d'officialiser l'arrivée d'une Fiat 500 cabriolet, certaines personnes bien informées ont admis qu'une telle variante existe dans les cartons.

Point de toit rigide escamotable comme le veut la mode actuelle, mais une capote manuelle en toile... d'autres concepts découvrables ne sont pas à exclure comme des panneaux démontables ou un large toit ouvrant coulissant en toile... espérons que la deuxième des trois solutions soit vite abandonnée...

Rappelons que cette hypothèse est plus que plausible puisque la Fiat 500 partage sa plate-forme avec la future Ford Ka qui pourrait bien disposer d'une variante StreeKa mieux réussie que l'ancienne.

Sous son capot, on aurait une large palette de motorisations essence 1.1l, 1.2l, 1.4l turbo de 120 ch ainsi que des Diesel 1.3l et 1.6l !

Une chose est sûre, la Fiat 500 risque de rencontrer un vif succès dans nos villes... surtout si le cocktail cabriolet + Abarth devient réalité !

A suivre...

Source : AutoExpress