Celle qui devait naître sous le logo Lancia et qui doit actuellement faire face à une carrière commerciale bien discrète, va se refaire une beauté, vous l’aurez compris, je parle de la Fiat Croma.

Les causes de cet échec sont nombreuses : un design peu innovant, un positionnement berline/break pas très évident, un logo Fiat peu valorisant au moment du lancement et un tarif en totale non adéquation avec Fiat et la clientèle Fiat… ceci n’enlève en rien les nombreuses qualités de cette auto.

Afin de relancer la machine de guerre… sans trop prendre de risques financiers puisqu’il est malheureusement trop tard pour elle… Fiat va procéder à une opération de chirurgie esthétique qui n’est pas sans nous rappeler une autre auto.

Oui, regardez bien ces photos espion (de mauvaise qualité, désolé), la future Fiat Croma Phase 2 arborera une face avant de Fiat Bravo !

Voilà qui devrait mettre un terme à la rumeur de l’arrivée d’une Fiat Bravo SW, car j’imagine mal le constructeur transalpin jouer sur les deux tableaux.

D'ailleurs, à la place de Fiat, je débaptiserai la Croma en Bravo histoire de profiter de l'engouement de cette dernière.

A suivre… peut-être pour Francfort !