Depuis plusieurs mois, les espions ont immortalisé sur la route différents prototypes de la cinq portes italienne à venir. La remplaçante de la vieillissante Fiat Bravo partagera de nombreux éléments avec la berline mondiale Fiat Aegea dévoilée en mai dernier lors du salon d'Istanbul. C'est sur cette voiture que s'est basé l'artiste du site RM Design pour réaliser ce rendu virtuel réaliste.


La Fiat Tipo se déclinera après son lancement en début d'année prochaine en carrosserie break. Cette dernière prendra la suite de la Fiat Stilo Multiwagon pour s'attaquer au déménageur Dacia Logan MCV. La Tipo et l'Aegea concurrenceront respectivement la Sandero et la Logan tricorps. Bien entendu, les tarifs des Turinoises seront légèrement supérieurs à ceux des Roumaines. Le client profitera en contrepartie d'un extérieur plus raffiné et d'un intérieur plus confortable.


Des mécaniques essence et diesels aux puissances allant de 95 chevaux à 120 chevaux sont attendues sous son capot. Fiat offrira avec ça une boîte manuelle à cinq ou six vitesses et une transmission automatique à six rapports en fonction de la configuration du moteur. L'Aegea, le break et la Tipo seront assemblés dans l'usine de Bursa en Turquie. La firme du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) compte commercialiser ces modèles dans plus de 40 pays.