La vie de la Honda NSX est vraiment tout sauf un fleuve tranquille. Depuis le temps qu’on attendait enfin une descendance pour la sportive japonaise, on est passé d’une supercar équipée d’un V10 de plus de 600 chevaux prévue pour concurrencer sa future rivale LF-A de chez Toyota / Lexus à… plus rien du tout lorsque la crise poussait les décideurs de Honda à mettre le projet de coté. Pourtant, il semblerait que Honda prévoit toujours une vraie voiture de sport au sein de sa gamme dans les années à venir, mais sous une forme différente.

Le projet de grosse supercar sur-motorisée serait toujours bel et bien écarté. Par contre, il devrait bien y avoir une Honda vraiment excitante chez Honda malgré les précédentes déclarations faites par le constructeur japonais : cette auto serait une sportive motorisée par un moteur V6 de 3,5 litres de cylindrée mais accouplé à un système électrique similaire à celui de la prochaine limousine Acura RL.

L’ensemble développerait tout de même 450 chevaux, soit déjà de quoi largement dépasser les chiffres dont était capable sa glorieuse aînée. L’objectif de Honda serait ainsi de battre Toyota au jeu des motorisations alternatives et de proposer un véhicule largement plus facile à justifier qu’une vraie supercar de 600 chevaux équipée d’un gros V10.

Alors, enfin une nouvelle NSX ? La suite au prochain épisode…

Source : 7Tune