Le cauchemar continue pour les fans de Honda. Tout du moins pour les fans du versant sportif de la marque japonaise puisqu'après avoir fait vaciller la F1 en annonçant leur retrait immédiat, c'est au tour de la NSX à venir de passer à la casserole.

Celle qui promettait d'aller bouffer de la Nissan GT-R, celle que nos oreilles attendaient en frétillant d'impatience ne sera pas. Le NSX est morte en 2005 et ce sera là un point final. Malgré un développement quasiment terminé et l'imminence de sa présentation, Honda a taillé dans le vif et tout ce qui n'est pas vert passe dans le rouge.

Afin de conserver les ressources nécessaires au développement des motorisations alternatives et des petites autos, Honda qui n'attend d'aide de personne prend des options tranchées. Preuve que le basculement du monde automobile s'accélère et que la croisée des chemins est là.

Pour rassurer les sportifs tatoués du H, Honda se concentre tout de même sur le coupé CRZ qui doit sortir en 2010. L'insight le précèdera d'une année.