Si notre Hyundai Coupé (appelée Tiburon sur d’autres marchés) a profité il y a peu d’un profond restylage, un curieux prototype s’est fait surprendre dernièrement dans cette news.
Future Hyundai Coupé/Tiburon : le sketch réaliste ?
Pourquoi diable ce proto serait-il curieux alors qu’il n’en a pas l’air ?
En fait, c’est très simple : s’agit-il de la prochaine génération de Coupé/Tiburon attendue pour l’année modèle 2009 (donc dévoilée l’année prochaine) ou s’agit-il d’un modèle venant se positionner juste au dessus ?
Pour être franc, je penchais jusqu’ici pour la seconde solution puisqu’on annonçait tout d’abord une propulsion et un V8 au programme de cette future auto... avant de se raviser à une propulsion et un simple V6.
Aujourd’hui, mon sentiment est tout autre, une sorte de méa culpa en fait, car tout le monde l’annonce, en y repensant et en observant bien les photos espion des diverses news, le proto n’affiche pas un gabarit supérieur à la Coupé/Tiburon… il s’agirait donc bel et bien d’un remplacement.
En surfant sur le net, je tombe sur ce sketch qui, après comparaison avec ce proto shooté, me laisse perplexe.
En effet : la calandre, l’architecture intérieure des projecteurs, le bouclier avant, le design des jantes, la découpe de la surface vitrée latérale, le coup de gouge sur l’aile avant et le rétroviseur sont identiques sur le sketch et sur le proto.
Je ne sais pas qui de la poule ou de l’œuf est arrivé avant l’autre, mais ce sketch est soit officiel, soit très représentatif de l’auto (si fait à posteriori).
A suivre…