La première génération de Hyundai Sonata a vu le jour en 1985 et l’actuelle génération aux lignes modernes est très récente puisque son lancement date de 2005, elle n’avait reçu une motorisation Diesel 2.0l CRDi 140 qu’un an après.

A présent, parlons de son prochain restylage de mi-carrière, soit l’année prochaine normalement, car les premières photos officieuses viennent de paraitre sur la toile.

Par comparaison avec le modèle actuel, la Hyundai Sonata Phase 2 se distingue en premier lieu par sa nouvelle calandre en "V" à grand renfort de chrome (une question d’ordre statutaire certainement) ainsi qu’un nouveau bouclier avant qui ressemble à l’ancien mais inversé.

Notons que des barrettes de protection, elles aussi chromées, font leur apparition.

Pas de photo de l’arrière, donc passons à bord !

Dans l’habitacle, les changements sont plus nets car la planche de bord est nouvelle et s’inspire à la fois de celle du Tucson au niveau de la console centrale mais aussi du Santa Fe pour les matériaux ; il faut reconnaitre que l’actuelle ne fait pas classe du tout et pourrait même faire penser à un modèle du segment inférieur… ceci sera donc corrigé et c’est tant mieux.

Inversement, le volant multifonctions, les contreportes, les compteurs, etc. n’évoluent pas ou peu.

Notons que cette Sonata Phase pourrait porter l'appellation commerciale i40.

A suivre…