Dans l'acte 1, Vaillant trouvait des éléments de style permettant de rapprocher la future Hyundai i70 (ou Genesis d'après le nom du concept car préfigurant l'auto) avec la Lexus LS600h voire Mercedes du fait de sa calandre à barrettes.

Sur la vue de profil de cette i50, nous pouvons rajouter la BMW Série 5 !

Les gars de Carscoop parlent carrément de "Série 5 Coréanisée". Mais comme ils le font également remarquer fort justement, là où la Hyundai i70 ne sera pas une BMW Série 5, c'est bien en terme de prix !

Aux USA, son prix d'attaque sera d'environ 30.000$ (soit un peu plus de 20.000 euros). Ne vous attardez pas sur la transcription en euros rarement réaliste mais sachez que c'est en fait le prix d'une Série 3. Rapport qui devrait subsister en Europe si l'auto y vient.

Par contre, Le V8 4.6 de plus de 300 ch devrait être exclusivement américain. Présentation officielle à Détroit en janvier.

Après le coupé, la limousine Hyundai montre clairement que Hyundai hausse son niveau de jeu pour devenir un concurrent crédible aux Américains et aux Japonais, surtout aux USA.