Comme nous le disais Patrick Garcia dans cet article sur la prochaine Jaguar S-Type, çà sent le roussi dans les couloirs du siège de Jaguar à cause notamment de l'échec commercial de la X-Type qui portait tous les espoirs du constructeur en vue d'importants volumes... même si je ne partage pas du tout l'hypothèse voulant que Ford Group vende cette marque au félin de la division Premium... au pire le Jaguar passera une période de vache maigre et se transformera en petit tigrou inoffensif... avant de renouer avec le succès au moyen d'un nouveau modèle comme Porsche avait su le faire en son temps avec le Boxster premier du nom !

D'ailleurs je vous renvoi à cet article sur l'avènement possible d'un véhicule de niche shooting-brake et celui sur la plausible F-Type.

Comme vous le savez, la future S-Type n'a pas eu le droit à un châssis en aluminium comme les XJ et XK faute de temps et de budget, elle devrait conserver le châssis de l'actuelle avec des évolutions, les motorisations viendront de la banque d'organes maison, la planche de bord serait reprise de la XK, ET... à en juger par ces photos d'un prototype ‘à la forme' roulant sur le Ring, il semblerait bien que l'auto conserve également de nombreux panneaux de carrosserie de l'actuelle !

Seuls l'avant et l'arrière seraient profondément changés afin de redonner un peu plus de jeunesse et de fougue à la S-Type... non je plaisante, je vous ai fait une blague !

L'auto devrait être entièrement nouvelle avec un design novateur si on en juge par les déclarations d'initiés !

L'explication de ces photos est une nouvelle fois à mettre sur le compte du ‘mulet', c'est-à-dire une auto ‘non à la forme', sauf que celui-ci est ‘à la forme' dans sa partie frontale afin d'étudier le refroidissement du moteur... c'est la raison pour laquelle la calandre et le bouclier ne sont pas masqués !

A suivre...