Marius vous en parlait la semaine dernière : Jaguar s'apprêterait à enfanter la descendante de la XJ220, une concurrente directe à l'Audi R8 et la Porsche 911.

Probablement équipé du tonitruant AJ V8 Gen III des XK-R et XF-R (510 ch), ce coupé supersport fait fantasmer AutoExpress qui publie une illustration qu'ils espèrent prémonitoire. L'auto doit apparaitre d'ici 18 mois et sera basée sur un tout nouveau châssis aluminium (Jaguar n'abandonnerait donc plus ce métal comme nous l'avons entendu dire).

XE serait son nom de baptême et le team design de Ian Callum serait encore aux crayons. Pour Auto Express, le dessin présenté est proche de la vérité. Combinant référence au passé (bouche ovale de Type E) et lignes du présent (les montants arrière type 599 GTB), la XE exposera son moteur central arrière sous un capot moteur transparent. Ce dernier sera travaillé pour ne pas émettre plus de 300 g CO2/km et pour accepter l'E85.

Auto Express dans un élan schizophrénique nous avoue que Jaguar dément l'existence de ce projet même si son directeur avoue son désir de voir la marque produire un véhicule de la sorte.

Au crédit de AutoExpress, le passé a montré qu'ils ne racontaient pas que du "bullshit".