Et voilà ce que tout cela donne. Le magazine britannique nous offre une vue particulièrement réaliste de ce que va être cette nouvelle Jaguar XE qui va tenter d'ennuyer les Premiums allemandes que sont l'Audi A4, la BMW série 3 ou encore la Mercedes Classe C. L'auto doit être commercialisée début 2015 et sur ces rendus ultra-réalistes, on découvre une petite XF au design finalement assez épuré. Ian Callum, le patron du design explique qu'elle ne sera pas qu'une XF rétrécie et ce, même si pour garder une cohérence de style, la face avant et la silhouette générale sont proches. En fait cette XE adopte une toute nouvelle plateforme aluminium allégée et modulaire qui servira également au futur crossover de la marque à partir de 2016. Jaguar promet une auto plus légère, plus rigide et plus agile qu'une BMW Série 3 aussi bien en mode propulsion qu'en version 4 roues motrices.

Notez que sur ces rendus, la face arrière apparaît bien plus sage que ce que l'on aperçoit depuis quelques mois sur les prototypes dont les montants arrière encadrent en saillie une lunette arrière plutôt étroite. Mais peut-être s'agissait-il d'un masquage.

Future Jaguar XE : pas loin d'être comme ça
Future Jaguar XE : pas loin d'être comme ça


En entrée de gamme, nous trouverons un 4 cylindres 2,0 l essence ou diesel dont la version la plus économique rejettera moins de 100 gr CO2/km tandis que la version haute évoquée précédemment pourrait atteindre 550 ch grâce au V8 des versions R.

Future Jaguar XE : pas loin d'être comme ça
Future Jaguar XE : pas loin d'être comme ça