Pour un changement, c'est un changement. La prochaine Jaguar XJ qui se fait interminablement attendre à travers d'obscurs teasings vidéo vient de se faire prendre à son propre jeu puisque les photos officielles sont désormais sur le net. La communication Jaguar a préparé pour demain à Londres un grand pataquès médiatique avec Jay Leno pour présenter sa nouvelle XJ, il aura un peu le goût du réchauffé pour tout ceux qui se seront promenés sur la toile.

Étrangement, le site NetCarShow a publié les photos avant de les retirer. La nouvelle XJ qui adoptera une large gamme de moteurs du V6 Diesel 3.0l de 240 ch au terrible V8 compressé de 510 ch aura droit à 2 empattements différents : standard ou long.

Elle inaugure le nouveau châssis modulaire aluminium de la marque et un nouveau style plus proche de celui de la XF. Sur ces photos, c'est tout ce que nous pouvons juger. Si la face avant n'est pas surprenante, on ne pourra pas en dire autant de la vue arrière qui a, selon moi, plus de gènes asiatiques que véritablement anglais. Pour un rupture, c'est une rupture.

Peut être faut-il plaire aux futurs clients indiens ...