Selon Autoexpress, voici la nouvelle Jaguar XJ. Comme l'affirmait également Autocar, le changement est profond mais cohérent avec la gamme actuelle. En effet, autrefois chantre du design néo-rétro avec ces S-Type et XJ, Jaguar a opéré un virage à 180° avec la nouvelle XF qui regarde devant elle, beaucoup moins dans les rétros.

Pour le remplacement de la grande berline XJ, les designers de la marque, Ian Callum en tête, ont donc choisi de capitaliser sur le succès de cette XF lorsqu'il s'est agi d'imaginer les courbes de cette nouvelle grande routière.

Si extérieurement, le look semble piocher dans la XF, sous cette robe qui n'est pas vraiment officielle (une illustration d'autoexpress en fait), on retrouve le châssis aluminium de la XJ actuelle mais repensé et amélioré.

L'auto doit être dévoilée en juillet avant de faire sa première à Francfort puis elle ira se confronter aux BMW Serie 7 et autres Mercedes Classe S ou Audi A8. L'intérieur est annoncé 'futuriste' et les moteurs, puissants et modernes. Comptez sur le V8 5.0l à injection directe de 385 ch pour équiper l'entrée de gamme, sur le V8 5.0l compressé de 510 ch pour la XJR ou encore sur le nouveau diesel 3.0l de 270 ch qui pourrait faire le gros des ventes.

Autoexpress avait déjà imaginé les traits de cette nouvelle XJ, ici.