Faut être fan pour connaître Jensen. La marque automobile, j'entends. Elle est peu connue. Pourtant, la marque n'a disparu qu'en 2002 et a signé quelques modèles très en avance au cours de son existence qui a débuté en 1934.

La FF et l'Interceptor étaient de celles là. La FF nait esthétiquement proche de sa devancière, la C-V8, alors qu'elle est techniquement très différente de son ainée. Elle mutera donc rapidement grace au carrossier Vignale qui y appose son savoir faire. L'auto était propulsée par un V8 Chrysler de 6.3l et 330 ch et tapait déjà le 1000m DA en bien moins de 30 secondes. Mais en fait, le génie de la FF de 1965 tenait dans ses 4 roues motrices et son système anti-blocage de frein !

Future Jensen Interceptor S: vraie fausse descendance !

L'Interceptor sera la version 2 roues motrices de cette voiture et elle sera produite jusqu'en 1994. La FF quant à elle disparaîtra bien avant, en 1976.

Future Jensen Interceptor S: vraie fausse descendance !

Pourquoi ce préambule ? Tout simplement parce qu'un spécialiste anglais de Jensen s'est mis en tête de proposer à la vente des Interceptor mise à jour ! Des Interceptor S.

Pour cela, il a racheté 50 Jensen Interceptor à différents propriétaires qu'il a ensuite désossé et totalement restauré. Le remontage s'est alors effectué avec des pièces modernes et plus légères, l'intérieur a été amélioré, le châssis renforcé, le moteur et la boîte changés tandis que les freins passaient à des standards plus actuels (étriers AP 6 pistons). La suspension est indépendante, les jantes sont désormais en 17 pouces et le nouveau V8 6.0l d'origine GM développe 414 ch.

La société a mis 3 ans à développer cette toute nouvelle Interceptor S qui fera ses grands débuts au Classic Car Show de Birmingham cette semaine.

50 Jensen de collection ont disparu de la circulation pour donner vie à 50 descendantes, quasiment reconstruites aux standards modernes. Les puristes vont hurler. Ont-ils raison ?

Si l'idée vous séduit, cela se passe ici et ça coute 74,960 £ soit environ 108.000 euros.

via autocar