Après l’avoir vu sur son camion, voici que la future Kia Soul se refait tirer le portrait lors d’un test grand chaud dans le sud des Etats-Unis.

Concernant l’industrialisation et la commercialisation de ce futur modèle, rapportez vous à la précédente news.

Notons tout de même que ces nouvelles photos espion nous permettent de distinguer plusieurs choses.

Tout d’abord, les projecteurs semblent souffrir du même syndrome que la future Kia Mesa, soit une vision XXL dénuée de prises d’air inférieures contrairement au concept-car… sincèrement, je trouve tout ceci bien dommage !

De profil, l’auto conserve finalement son architecture de pavillon pointant vers l’avant, le phénomène est d’ailleurs accentué par les barres de toit du même acabit… le passage à la série n’a pas trop alourdi le concept grâce à l’emploi d’encadrements de portières et de montants avant noirs (à vérifier pour les encadrements car le premier proto présentait une version couleur carrosserie)… exit l’ouverture antagoniste des portes arrière, mais les ouïes latérales avant sont présentes.

Enfin, à l’arrière, la lunette façon meurtrière du concept-car est passée à la trappe mais les feux arrière montants sont conservés bien qu’ils perdent leur effet cristal au profit d’un habillage tricolore ‘sapin de noël’ dont je me serai également bien passé.

A suivre…