On le sait depuis quelques semaines : Aston Martin a l’intention de faire revivre la marque Lagonda. Cette fois-ci la résurrection semble sérieuse. Seulement la question que tout le monde se pose est simple : avec quel type de véhicule ?

Logiquement, nous aurions pu penser qu’il s’agirait d’une limousine puisque la dernière Lagonda régulièrement produite était de cette espèce (cf. photo). Seulement, il semble que cela ne sera pas le cas. Aston Martin a en effet déjà décidé de s’emparer du sujet avec la future Rapide. Et la nouvelle Lagonda ne sera pas une version super luxe de cette Rapide.

Non, Lagonda devrait plutôt creuser son propre créneau. Et pourquoi pas celui des SUV. En tout cas d’une machine haute sur pattes. C’est en tout cas ce que suggère Car and Driver qui a cuisiné la direction d’Aston Martin. Ils ont en effet réussi à apprendre que la future Lagonda « ne serait pas un SUV façon BMW X5 ». Mais peut-être alors un SUV façon BMW X6… Autre début de certitude, Lagonda devrait être distribué dans un grand nombre de pays, au moins une centaine.

A suivre…

Source : Car and Driver