Alors que la (bonne) guerre entre la Corvette ZR-1 et la Nissan GT-R V-Spec se traduit par des temps au tour qui tombent sur la boucle Nord du Nürburgring, un nouvel invité de marque s'est pointé ces derniers jours. Il y avait longtemps que nous n'avions pas vu la Lexus LF-A sur une piste (elle était quand même à Détroit en décapotable), nous ne pourrons plus le dire.

2 spécimens ont été déchargés aux portes du circuit, certainement pour voir chrono en main si l'auto est désormais à la hauteur. Le malheur de la LF-A s'appelle GT-R. En effet, les performances ébouriffantes de la Nissan GT-R R35 ont poussé les ingénieurs Toyota à revoir leur copie. Ces protos étaient certainement là pour valider les modifications.

Ensuite nous saurons de quelle manière ce spécimen sera capable de porter ombrage à l'efficace GT-R. L'issue ne fait aucun doute (ce qui est déjà terrifiant !) puisque la LF-A dispose d'un V10 qui devra largement dépasser les 500 ch s'il veut être efficace face à la concurrence. L'été dernier, son passage sur la boucle Nord avait séduit les oreilles des spectateurs tandis que leurs yeux voyaient tourner un engin très très rapide. Pour l'instant, l'auto n'a pas roulé mais cela devrait rapidement être le cas.

via