Tous les fans de la marque Lotus doivent être férus de patience pour ne pas encore avoir signé un pacte avec les ennemis de toutes parts (Porsche, Ferrari, etc.) bref, signé un chèque pour acquérir un modèle ailleurs ou fantasmer sur les produits de marques concurrentes. Suis-je bête, une Lotus est incomparable. J'ai failli trébucher.

Précisons qu'il sera ici question, une nouvelle fois, de la future "grosse" Lotus, de la remplaçante tant attendue de l'Esprit (remplacez l'esprit, quel défi, je suis curieux de savoir comment Lotus et ses ingénieurs, les gardiens du temple et des temps, vont s'en sortir…). Précisons encore que la photo que nous avons sous les yeux ne nous est pas inconnue. Elle s'est révélée à nous ici pour la première fois.

En revanche, LLN apporte quelques précisions (cette fois-ci à eux de préciser) sur cette future Lotus. Il paraît ainsi que chez Lotus elle a reçu un nom d'une modestie maladive: "THE Supercar". C'est ça l'esprit!

En ce qui concerne ces organes… mécaniques, aux dernières nouvelles, le V8 dont il est question depuis un bail déjà proviendrait de chez Jaguar (dans une déclinaison 500 ch attendue sur les prochaines RR du gros chat, le tout revu par Lotus?). La boîte de vitesses (suite du mécano plein d'esprit) serait d'origine Volkswagen

Suite au prochain épisode. Et, toujours, gardons le cap. Euh, l'esprit pardon.