Selon Auto Express, Nanjing Automobile, qui détient la marque MG, va lancer une concurrente de la Ford Focus sur le marché anglais dès l’année 2010. Cette nouvelle MG sera produite à Longbridge, en Angleterre donc, en un lieu à la fois historique et symbolique.

Pour développer les suspensions de cette nouvelle MG, Nanjing aurait fait appel au spécialiste anglais Ricardo. Basée sur la Roewe 550, cette nouvelle MG devrait finalement conserver le nom des modèles précédemment commercialisés à ce niveau de gamme. La nouvelle ZS (et non MG6 comme indiqué sur les photos), plus sportive que la Roewe dont elle dérive, devrait d’abord être disponible avec un 1,8 litre essence décliné en différentes versions : atmosphérique de 120 ch minimum et turbo de 160 ch maximum. Des boîtes de vitesses manuelle et automatique sont prévues au programme.

Si l’extérieur, notamment à l’arrière, n’est pas sans évoquer certaines lignes de la Mazda2, c’est plutôt du côté de chez BMW que les designers auraient pioché pour l’habitacle. Il n’empêche, le résultat final semble plutôt avenant. Reste à voir ce que cela donnera en terme de qualité.

Source : Auto Express