C’est en effet au mois d’avril prochain, dans le cadre du Salon de Shanghai que Maserati présentera pour la première fois au public sa nouvelle Ghibli. Elle sera ensuite commercialisée avant la fin de l’année en cours.


La Ghibli vise clairement la BMW M5 mais aussi les Porsche Panamera et Jaguar XFR. Elle sera cependant proposée avec de nombreuses motorisations : des V6 et V8 essence biturbo mais également un bloc… diesel, une première pour Maserati. Ainsi équipée, la Ghibli pour élargir son spectre et s’attaquer aussi aux Audi A6, par exemple. Disponible en propulsion, une transmission intégrale sera optionnelle sur certaines versions. Une transmission automatique à huit rapports avec palettes au volant sera également disponible en option sur certaines versions.


Sans doute esthétiquement assez proche de la nouvelle Quattroporte, la Ghibli, dont le nom de code est M157, sera basée sur une version rétrécie de la plate-forme de la Quattroporte. Elle devrait mesurer environ 4 900 mm de long (- 300 mm par rapport à une Quattroporte).


Illustration : Autocar