Maserati n’est pas coutumier des voitures de sport à moteur central même si la plus fameuse des Maserati de route à moteur central, la Bora produite entre 1971 et 1978, a laissé une trace indélébile dans les mémoires des passionnés de voitures de sport.


Auto Express nous propose une nouvelle vision de cette future sportive basée sur la future Alfa Romeo 4C. Contrairement à l’Alfa qui recevra un 4 cylindres, la Maserati aura davantage de cylindres. Six selon Auto Express. Celle que l’on prénomme GranSport recevrait ainsi un V6 biturbo n’ayant que 1 200 kg à entraîner. C’est Ferrari qui a la charge de ce nouveau moteur qui sera présent sous le capot de nombreux futurs modèles de la gamme du constructeur italien (nouvelle Quattroporte, futur SUV Kubang et future Levante).

Future Maserati GranSport: plutôt ça comme?

L’une des principales concurrentes de la future GranSport sera la Porsche 911, cible toute désignée. Pour autant, Maserati visera également l’Audi R8.

Future Maserati GranSport: plutôt ça comme?

La future GranSport arrivera en concession au plus tôt en 2015. Rappelons qu’à cette date, le constructeur italien – ou plutôt son propriétaire, le groupe Fiat – entend vendre 50 000 unités des modèles de la marque.