Pour rappel : 40% des concessionnaires Maybach aux Etats-Unis sont en faillite, les voitures ne trouvent plus preneurs et la future gamme reste floue... à tel point que tout le monde se demande si Mercedes ne ferait pas mieux de reprendre le flambeau, d’autant que l’Ocean Drive Concept va devenir réalité.

Comment relancer l’engouement pour cette super-limousine ?

Selon le site AutoTelegraaf.nl, Maybach dévoilerait une Maybach 62 Landaulet lors du Middle East International Motor Show (MEIMS) qui se tiendra à Dubai du 13 au 18 novembre prochains.

Pour rappel, le concept ‘Landaulet’ ne désigne pas un cabriolet comme le laisserait penser l’illustration photoshopée jointe [faute de mieux], puisqu’il s’agit en fait d’un toit dur à l’avant et ouvrant sur la partie arrière… laissant ainsi le chauffeur à l’éclairage artificiel pendant que les riches passagers bronzent au soleil.

A l’inverse d’un cabriolet, l’architecture Landaulet ne demande pas ou peu de modifications sur la structure du véhicule, Maybach aurait ainsi trouvé le bon filon pour relancer les ventes.

Seulement 20 exemplaires de Maybach 62 Landaulet seraient produits, dont la plupart partiront à n’en pas douter au Moyen-Orient en quelques minutes…

A suivre...