La division ultra-luxe de Mercedes, Maybach, nous en a mis plein la vue ces derniers jours avec la 62 S Landaulet en photos ou en vidéo, et une certaine Maybach 57 SV12 S by Brabus n’a pas démérité avec ses 330 km/h en vitesse de pointe.

Pourtant, l’avenir de cette marque est on ne peut plus flou sur le plan financier et marketing... à titre personnel, je souhaite que Mercedes enterre Maybach au profit de véhicules marqués de l’étoile, mais ça se discute.

Aujourd’hui, voici ce qui seraient les photos espion d’une Maybach 62 Phase 2 shootée à Munich, soit le restylage de ce paquebot roulant qui accueillent les fesses d’une poignée de riches individus dans le monde.

A observer ces clichés, il est indéniable que les designers ne se sont pas foulés… faute d’intérêt de la maison-mère probablement… puisqu’il s’agit d’un minor facelift ne touchant ici pour l’essai que le feu arrière droit disposant d’un masque couleur caisse et d’une ligne de leds. Bonne nouvelle donc, l’immonde réflecteur taille XXL devrait donc passer à la trappe, le popotin de la Maybach ne s’en portera que mieux avec une esthétique nettement plus classe.

A ceci s’ajoute une calandre comportant moins de barrettes verticales et déjà vue sur la Landaulet… il ne fait aucun doute que cette Phase 2 touchera également le masque des projecteurs avant et quelques autres détails... mais cela suffira-t-il pour relancer les ventes ?

A suivre…