La révélation du nouveau MX-5 interviendra en pleine nuit en Europe pour cause de cérémonie planétaire durant laquelle l'Europe n'est pas la partie la plus privilégiée (fallait acheter plus de roadsters et puis c'est tout). Cette auto qui est un best seller depuis son lancement en 1989 se renouvelle dans une quatrième génération très ambitieuse techniquement. Si nous savons déjà beaucoup de choses de ses dessous présentés à Détroit en début d'année, le style a été l'objet d'incessantes spéculations et ce jusqu'au tout dernier moment puisque ces jours-ci est apparu sur la Toile, un nouveau rendu.


En provenance du « Miata forum » et censé être l'œuvre d'un ingénieur de Mazda (un certain Seth Elson), il serait le plus proche de la réalité possible. Et en effet, si on rapporte ses formes aux images du prototype aperçu récemment et de l'auto cachée sous sa housse, beaucoup d'éléments concordent.


Nous saurons demain matin si la part de vérité était plus importante que la spéculation gratuite mais en attendant, ces formes rebondies et musculeuses et cette poupe rondouillarde un brin vintage ne sont pas détestables à admirer.

Future Mazda MX-5 : elle pourrait bien être comme ça

Pour mémoire, le châssis ultra léger devrait faire perdre une centaine de kilos à l'auto ce qui facilitera la tâche du 1,5l SkyActiv que l'on retrouvera sous le capot.