Le patron du design Mazda Lauren Van den Acker vient de rendre son verdict sur l'actuelle MX-5 qu'il a pourtant chapeauté. Et les leçons qu'il en tire sont sévères :

" La prochaine MX-5 sera un grand pas en avant. La dernière est beaucoup trop conservatrice et nous ne pouvons plus nous permettre cela. Nous devons lui donner plus de caractère, plus de virilité."

La Pontiac Solstice est passée par là. Toutefois, les designers ont encore le temps de réfléchir puisque la 4eme génération n'est pas prévue avant 2012. Mais Lauren Van den Acker nous dévoile l'indécision qui règne en ce moment dans les bureaux de style de la marque puisqu'il affirme également qu'il ne révolutionneront pas non plus la MX-5 qui possède une âme qu'il faut conserver. Changer sans véritablement changer on appelle ça du "bougisme" !

Selon d'autres pontes du design Mazda, il existe un gros débat interne sur ce que doit devenir la MX-5. De fait, aucune décision n'est encore prise.

"Lors du dernier tour de table (où les meilleures sketchs sont soumis aux chefs), nous sommes venus avec des propositions plutôt radicales et il se pourrait que l'une d'entre elles soit choisie."

La MX-5 devra s'intégrer encore mieux à la gamme Mazda.

En attendant la MX-5 Big Balls de 2012, un léger relifting est attendu pour s'accorder aux futures Mazda3 à venir et il doit ressembler à ça.

via autocar