Sur la planète automobile, très peu de véhicules sont capables de rester toujours authentiques plusieurs dizaines d’années après leur arrivée sur le marché. La Mazda MX-5 est probablement à ranger parmi ces exceptions, elle qui a su rester conforme à son image de petite sportive accessible, fun et légère tout au long de ses vingt ans de commercialisation. Un quasi-mythe automobile qui devrait continuer de susciter l’admiration au vu de ce que prépare la marque japonaise pour son avenir.

Mazda présentait récemment son Superlight Concept, prévu pour être montré à l’occasion du prochain salon de Francfort. Et même si de par son apparence très peu réaliste cette auto se limitera à son rôle de concept-car, il semblerait bien qu’elle annonce une tendance à l’allégement encore plus prononcé pour l’avenir du petit roadster MX-5.

D’après nos confrères allemands d’Auto Motor Und Sport, Mazda prévoit une mouture encore plus légère et compacte pour le prochain modèle MX-5, attendu pour l’an 2012 si tout se passe bien.

De quoi chasser carrément sur les plates-bandes d’une Lotus Elise ?

Via Autoblog.com