La prochaine génération de MX-5 devrait voir le jour d'ici 2015, on sait qu'elle partagera son châssis avec le futur Spider Alfa Romeo mais les motorisations seront différentes. Toutefois, les 2 autos seront produites au Japon chez Mazda.

Par ailleurs, on sait que Mazda s'est lancé depuis plusieurs années maintenant (Mazda2, 6 et 3) dans une entreprise plus que louable : l'allègement de ses nouveaux modèles. Effectivement, tous ont subi une cure d'amaigrissement salutaire qui profite bien évidement à la consommation et au comportement. Sachez que selon des sources internes à Mazda rapportées par Caradvice, cette philosophie d'amaigrissement sera plus que jamais d'actualité pour la prochaine MX-5 dont on dit que le cahier des charges indique qu'elle doit passer sous la barre symbolique de la tonne (la première NA était à 940 kg) et offrir le meilleur rapport poids/puissance de l'histoire des sportives de ce segment !


Actuellement, une MX-5 est plus proche des 1200 kg, s'ils parviennent à leur objectif, la performance ne sera pas mince. Où comment susciter une attente ...