C’est en fin d’année dernière que Mazda a dévoilé les déclinaisons 4 et 5 portes de sa nouvelle compacte, la Mazda3. Présentant, à l’instar de ses dernières productions, un style dynamique, la nouvelle Mazda3 devrait rencontrer un succès certain, d’autant que la palette des motorisations diesel sera conséquente.

Pour mémoire, la nouvelle Mazda3 aura droit à un 1.6l MZ-CD turbo diesel bonussé (119 gr CO2/km) de 109 ch et 240 Nm de couple et à un 2,2 litres turbodiesel Euro 5 proposé en deux versions : High Power de 185 ch et 400 Nm de couple ou Standard Power de 150 ch et 360 Nm.

Mais la Mazda3, comme pour sa précédente génération, saura également combler les amateurs de compactes sportives. Une version MPS devrait en effet rapidement apparaître. Sa présentation devrait intervenir dans le cadre du Salon de Genève, au mois de mars prochain.

La principale interrogation la concernant tient à sa motorisation. S’agira-t-il d’une version mise à jour du 4 cylindres 2,3 litres turbo de la précédente génération ou la Mazda3 MPS récupérera-t-elle le (fabuleux) 5 cylindres 2,5 litres turbo de sa cousine Ford Focus RS ? Dans le second cas de figure, la puissance devrait alors flirter avec les 300 ch…

Source : autoblog.com