On en parlait depuis longtemps, et dernièrement ici en pensant que l'auto serait révélée à Genève... puis rien... en fait, il faut dire que la McLaren Mercedes SLR Roadster se fait attendre depuis le lancement de la version Coupé, puisque à l'origine le constructeur avait révélé deux visions SLR Coupé et Roadster, la première à Detroit en 1999 et la seconde à Francfort quelques mois plus tard... nous étions donc en droit d'attendre une version découvrable de la supercar à l'étoile !

L'eau a coulé sous les ponts depuis... au passage la SLR s'est faite botter l'arrière train par les Ferrari Enzo et Porsche Carrera GT... mais voici enfin la Roadster que nous devrions découvrir en version définitive lors du prochain Salon de Francfort, soit tout de même 8 ans plus tard, ce qui me fait penser que la réactivité n'est pas le fort des allemands sur ce coup là.

A voir ces photos espion, prises semble-t-il au téléphone portable lors du shoot photos officielles aux Canaries, je n'ai pas l'impression que l'auto soit différente de la version Coupé... aucune évolution stylistique donc, et c'est bien dommage à mes yeux.

Ne reste plus qu'à espérer que la technique soit reprise (voire améliorée) de la récente 722 Edition.

A suivre...