La marque à l'étoile dévoilera prochainement un cabriolet basé sur la dernière Mercedes Classe C Coupé. Ce véhicule complètera la gamme composée d'une tricorps, d'un break et depuis quelques jours, d'une deux portes.


La vision du look de la future Mercedes Classe C Cabriolet de RM Design est très réaliste. Comme pour le coupé, l'ensemble évoque immédiatement le très haut de gamme Classe S Coupé. La firme du groupe Daimler montrera d'ailleurs au Salon de Francfort le mois prochain la version ouverte du luxueux modèle.


Du côté de la Mercedes Classe C Coupé, des motorisations identiques à celle disposant d'un toit en dur sont attendues sous son capot. Elle bénéficie pour l'instant pour rappel de deux blocs essence et d'un diesel déclinés en plusieurs configurations. Les puissances s'étendent de 156 chevaux (1,6l sans plomb C 180) à 245 chevaux (2,0l sans plomb C 300).

Future Mercedes Classe C Cabriolet : comme ça ?

Une Mercedes C63 AMG Coupé très musclée est prévue pour la suite avec un V8 4,0l turbocompressé de 476 chevaux et même 510 chevaux en version « S ». La « C » cheveux au vent profitera aussi de cette variante hyper-sportive.