En attendant sa prochaine révélation à l'occasion du Salon de Genève 2007, la future Mercedes Classe C fait ses classes... oh oh... avec de nombreuses séances d'essai en milieu hostile.

Comme vous pouvez le constater sur ces photos, les prototypes de la berline sont moins camouflés que la version break... admirez le camouflage arrière délirant du break... tout simplement parce que cette dernière version verra le jour 6 mois après... les projets n'en sont donc pas au même point d'avancement.

Viendra aussi le tour des prochaines CLK coupé et cabriolet, basés sur la même plate-forme, que les chasseurs de scoop ne manqueront pas shooter en temps voulu.

Assez proche esthétiquement de la récente Classe S, la nouvelle Classe C prendra de l'embonpoint aux niveaux de ses côtes mais aussi de son poids du fait des équipements et de la technologie embarqués.

Revenons sur l'esthétique, notons que les projecteurs actuels façon cacahouète disparaissent et ne manqueront à personne, tandis que les feux arrière se rapprocheront de ceux de la future CL.

A l'intérieur, on devrait retrouver la petite molette de contrôle COMAND inaugurée sur la Classe S, ainsi que comme vous pouvez le constater un énorme compteur devant les yeux du conducteur avec un écran digital en son centre.

Pour palier au problème de surpoids, les motorisations iront de 150 ch à 300 ch pour les versions normales... et même dans les 450 ch (V8 6.3l dégonflé) pour la version C63 AMG, soit largement de quoi se battre face aux Audi RS4 et prochaine BMW M3 !