On ne présente plus le projet ‘SLC' de coupé sportif intermédiaire entre une SL et une McLaren SLR... lisez donc les précédentes news..., voici aujourd'hui une bien jolie illustration photoshopée (sur base d'Opel GT me semble-t-il) grâce à Road & Track.

Les traits sont incisifs, musclés et le bouclier prêt à avaler tout ce qui bouge est superbement réalisé !

Bien que développée et construite avec le partenaire de DTM HWA, la future Mercedes SLC serait marquée au fer du logo AMG qui en fournirait un moteur V8 6.2l poussé à environ 700 ch... rappelons que Mercedes avait racheté 51% du capital d'AMG en 1998 et les 49% restants en 2005.

Stricte 2 places, la future SLC profiterait d'un toit en carbone garantissant un centre de gravité bas et des portières à ouverture gullwing.

Seulement 500 véhicules seraient produits... ce qui tranche considérablement avec la dernière info annonçant entre 4 et 5 000 unités annuelles pour rivaliser avec l'Audi R8... et vendus à un tarif d'environ 150 000 euros ce qui me semble bien peu comparé à une SL 55 by AMG, je rectifie donc la source en annonçant un tarif supérieur à 200 000 € !

A suivre...